Les Saints de Glace, 27/11/21
Participants : Tom, Julien, Quentin, Adrien, Fred, Jules et moi
TPST : 7h
Score de bleus (à compléter) : 4
On se retrouve tous au parking de la station de Méaudre avant de prendre moins de voitures pour aller se garer plus près du trou. Je me rends compte que (hem…) j’ai oublié mes affaires dans ma voiture. Fred me ramène donc à l’autre parking pour que je récupère mon sac. C’est parti pour la petite marche d’approche d’une quinzaine de minutes. Nous recroisons Coline Guillaume et François en train d’équiper l’entrée du Trou qui Souffle. Ils ne viennent pas avec nous parce qu’on est trop bons pour eux !
Nous rentrons dans la grotte vers 10h30. Il y a six puits au total, nous en équiperons à peu près un chacun au cours de la journée. La matinée est donc rythmée par les enchaînements de puits, de méandres (toujours la grande question : passer au-dessus ou en dessous ?) et de quelques glissades. Comme on est vachement lents, il est 13h30 et nous ne sommes toujours pas arrivés à Hydrokarst. Le cri des estomacs retentit dans la grotte et nous mangeons un peu avant le dernier puits.
Repus, nous nous remettons en route. J’équipe le dernier puits qui mène à l’immense salle d’Hydrokarst (-220). On ne traîne pas trop en bas parce qu’il est déjà tard, juste le temps de bâtir un château de sable (Hydrovania) et c’est reparti. Fred déséquipe les deux premiers puits, puis je m’occupe des autres avec Quentin.
Nous sortons à 17h30, sous une petite couche de neige fraîche. C’est l’heure des séparations mais les péripéties ne sont pas finies. Jules se rend compte qu’il a oublié sa veste et son téléphone dans la voiture de Fred qui est parti 20mn plus tôt. Nous arrivons à obtenir son numéro grâce à la réactivité de Seb puis nous nous retrouvons à Sassenage un peu plus tard.
Morale de l’histoire : merci Fred de t’occuper de boulets comme nous !
Léo